fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
ma communauté
ma communauté
déconnexion
déconnexion
acrnet d'inspiration or brun

le blog

Accueil  >  Blog - Actus Or Brun  >  Un chouette partenariat !
blog - or brun Actus Or Brun
1

Un chouette partenariat !

          Nous avions déjà repéré sa chaîne quelques mois avant qu'il ne nous contacte. Aussi quand nous avons échangé avec Olivier, nous avons naturellement décidé de nous associer pour vous partager tous les secrets d'un beau potager au naturel.
Mais qui est Olivier ? Qu'est-ce-qui nous a séduit chez lui ? Présentation d'un passionné de jardinage naturel...

 

Olivier, un passionné du potager !
Olivier, un passionné du potager !

Olivier est né en 1977 et est aujourd'hui papa de 2 enfants de 7 et 9 ans.

Il a toujours été passionné de métiers manuels.

"Pour moi voir quelqu'un travailler de ses mains, c'est un réel plaisir."

Ses parents le poussent à passer un BAC scientifique. Il s'y tient et s'oriente après vers la boulangerie où il travaille 4 ans. Mais une grosse allergie à la farine l'oblige à reprendre ses études !

L'envie de gérer une entreprise artisanale l'oriente vers des études commerciales, un BTS commerce puis l'Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier. Le voilà diplômé BAC +5, en alternance, ... comme responsable de rayon Boulangerie en grande surface. 

"Je me suis régalé pendant 7 ans. Je dirigeais jusqu’à 35 personnes en saison estivale et 20 hors saison."

Et puis les années passent, sa passion pour le potager grandit. Il débute dans des potagers associatifs. Puis il a la chance d’avoir une maison et enfin du terrain pour commencer à pratiquer plus encore. Et puis un déménagement avec encore plus de terrain et la passion de plus en plus grande.

Deux enfants arrivent, sa femme travaille beaucoup, et il fait le choix de débrayer pour s’occuper de ses enfants et travailler à mi-temps en tant que formateur. Formateur en commerce et pour les demandeurs d’emplois, les jeunes en ré orientation.

Durant 7 ans là aussi c’est super. Il peut cumuler : être père au foyer, travailler et jardiner. Et au fur et à mesure la passion prend le dessus....

Naissance de sa chaîne youtube

Au fil de l'eau, Olivier ne pense plus qu'au potager. Il a envie de vivre pleinement cette passion et de la partager. En quelques sortes il souhaite enseigner ce qui lui tient vraiment à coeur. Et enseigner, faire des vidéos, il sait faire !

En 2017, il crée alors sa chaîne YouTube tranquillement en se disant que peut-être certains seront intéressés par la passion folle qu'il a pour le potager. 

50, 100 puis 1000 abonnés sur la chaîne Le potager d'Olivier  au début c'est super chouette... Et puis 10.000 un an après et déjà 33.000 encore quelques mois après ! Et tout s’accélère....

Aujourd'hui Olivier a fait le choix de transformer sa passion en activité professionnelle : Développer la chaîne, écrire un livre qui sera publié à 10.000 exemplaires en janvier 2020 et trouver des partenariats en accord avec ses principes de jardinage sur sol vivant, naturel, sans produits toxiques.

2019 est une année charnière pour Le potager d'Olivier...

 

Naissance de sa chaîne youtube
Or Brun
Pourquoi Or Brun ?

Or Brun était la seule entreprise qui me paraissait compatible avec mes valeurs. C’est pour cela que je l’ai démarchée et l’accueil a été formidable. Ce partenariat me permet de trouver des financements pour ma chaîne Youtube, mais surtout il correspond aux valeurs que je veux défendre. Nourrir son sol de façon saine, riche, pour avoir les plus belles récoltes.

 

  • Olivier, Le potager d'Olivier
Or Brun
Pourquoi Olivier ?

Nous avions repéré sa chaîne il y a plus d'un an et nous commencions tout juste à nous tourner vers les influenceurs pour faire connaitre la marque.

Notre volonté était de rencontrer des passionnés avec des convictions communes : jardiner au naturel, produire de beaux et bons légumes, savourer ses récoltes, mais aussi partager sa passion avec simplicité et générosité. 

Olivier a toutes ces qualités. Les premiers échanges ont été très agréables et nous avons été enthousiasmés par ses projets variés, ses envies, sa gourmandise à tous les niveaux.

C'est une fierté pour nous d'accueillir Olivier sur notre site et de l'avoir comme ambassadeur de notre marque. Nous sommes certains qu'il vous donnera l'envie de vous lancer et vous permettra de réussir vos premières récoltes sans difficulté.

  • Maud, Directrice Marketing Or Brun
La suite ?

C'est une trentaine de vidéos qu'Olivier va produire pour vous cette année. Elles seront publiées au fur et à mesure des productions et des récoltes. Tous ses secrets pour cultiver de belles tomates, de bonnes courges ou encore pour réussir un potager en permaculture ou des semis... vous seront dévoilés sous le beau soleil de Montpellier.

Les premières vidéos sont déjà disponibles la chaîne Youtube Or Brun et sur notre site. Regardez, profitez, likez et partagez !

ces articles peuvent aussi
vous intéresser
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 19/06/2019, proposé par
Pour jardiner de manière efficace, avoir un bon outillage est souvent la clé !

Nous avons donc eu envie de vous présenter les différents outils consacrés à la taille des plantes. 
lire l'article arrow_right
Oregon ; Taille
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 15/03/2019, proposé par

Qui n'a jamais rêvé d'un apéro d'été healthy, avec du fait maison, du local et du frais ? On est tous d'accord là-dessus, rien de mieux que de savoir d'où vient ce que l'on mange ; et c'est encore meilleur quand c'est fait avec amour. 

 

lire l'article arrow_right
#chips #apero #legume #healthy #saison
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 08/03/2019, proposé par 913761945

Le soleil est déjà présent dans le sud de la France. Au cours d'une balade, on a découvert un petit paradis vert, décoré à souhait. Nul doute que vous y trouverez aussi une source d'inspiration...

lire l'article arrow_right
jardin méditerranéen
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
DOMINIQUE P. le 20/04/2019
J'aime cette déco qui évoque la douceur et le plaisir du jardinage!
Que les moulins égrènent le souffle du vent en rouge et vert.
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup