fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
ma communauté
ma communauté
déconnexion
déconnexion
acrnet d'inspiration or brun

le blog

Accueil  >  Blog - Côté décoration  >  Top 5 des plantes d'intérieur !
blog - or brun Côté décoration
0

Top 5 des plantes d'intérieur !

          Avoir des plantes chez soi, c'est une des grandes tendances du moment que vous n'avez pas pu louper si vous allez régulièrement sur les réseaux sociaux. Des petites, des grandes, des feuilles trouées, des épines, des vertes,des jaunes… Les plantes d'intérieur n'apportent que des avantages ! 

Si l'on voit habituellement dans les intérieurs les cactus, les palmiers, les yuccas, les bonsaïs, les succulentes, les pothos ou les fougères, il y a de vraies tendances émergentes. Voici le top 5 des belles plantes vertes aux vertus dépolluantes et oxygénantes. Et pas de panique, même si vous n'avez pas la main verte, vous arriverez certainement à les apprivoiser.

N°1 : le monstera

Vous n'avez pas pu passer à côté ! Souvent confondu avec le philodendron et ses différentes variétés, le monstera est revenu à la mode ces dernières années.

Avec ses grandes feuilles trouées allant jusqu’à 1m de diamètre, il rappelle forcément l'esprit jungle. Il ne demande pas beaucoup de lumière mais de l'humidité. Pour cela, vaporisez ses feuilles régulièrement. Il a aussi des vertus dépolluantes.

N°1 : le monstera
N°2 : le ficus
N°2 : le ficus

Il en existe plusieurs variétés, et cette plante est généralement très robuste. Originaires pour beaucoup d’Asie et particulièrement de l’Inde ou de la Chine, les ficus sont dépolluants et peuvent atteindre jusqu'à 3m de haut en intérieur.

On peut les placer aux abords d’une fenêtre si le soleil n'est pas direct pour éviter que les feuilles brûlent. Rempotez-le tous les ans. Il se plaira au soleil, voire mi-ombre.

N°3 : le calathéa

Issu d'Amérique Centrale ou du Sud, le calathéa préfère la chaleur et l'humidité. Son feuillage est très fourni, et généralement vert et le dessous pourpre. Les motifs peuvent cependant varier sur les feuilles qui mesurent jusqu’à 70cm.

Le calathéa ne supporte pas le soleil direct. Il ne fleurit que très rarement en intérieur, cela va dépendre de l’espèce de la plante. Vous devez aussi le vaporiser régulièrement.

N°3 : le calathéa
N°4 : le piléa
N°4 : le piléa

Aussi appelé « plante à monnaie chinoise », le pilea est originaire de Chine. Ses feuilles sont très graphiques, et tendances. Étonnamment rondes, elles mesurent jusqu’à 12cm de long et la plante peut aller jusqu’à 60cm de haut.

Placez votre pilea à la lumière sans soleil direct et idéalement dans une pièce humide. Arrosez régulièrement sans inonder les racines.

N°5 : l'aloé vera

Vous l'avez déjà certainement entendu mais l’aloe vera est plein de bienfaits en cosmétiques et en cuisine. En plus, il pousse facilement dans nos intérieurs. A l'origine, l’aloe vera vient du Mexique, du sud des États-Unis, en Afrique, en Amérique du Sud.

N°5 : l'aloé vera
Nos conseils en Or pour chouchouter vos plantes

Dans tous les cas et pour toutes vos plantes, veillez à ne pas les mettre sous le soleil directement car les feuilles brûleraient.

Évitez aussi les sources chaudes comme le radiateur où l'air est plus sec alors que la majorité des plantes recherche un air humide.

Pensez à vaporiser d'eau non calcaire les plantes tropicales et à nettoyer les feuilles régulièrement afin d'éviter la poussière. Un simple chiffon microfibre peut suffir. 

Nos astuces en or pour un air pur
Nos astuces en or pour un air pur

Sachez que l'air intérieur est parfois plus pollué que l'air extérieur. Si vous cherchez spécifiquement des plantes dépolluantes, alors privilégiez le palmier, le ficus, l'aloe vera et le monstera.

Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous croient, vous pouvez aussi dormir dans une pièce avec des plantes. Dans une chambre, vous pouvez vous orienter vers la menthe, le cactus pour son effet dépolluant des ondes électromagnétiques, ou encore la lavande.

Attention à ne pas trop charger votre intérieur de plante, si vous voulez gardez l'efficacité de la plante dépolluante, n’ayez pas plus d'une plante pour 10m2.

Utilisez du terreau adapté aux plantes d'intérieur ou cactus et succulentes. Nourrissez-les avec un engrais plantes d’intérieur sans excès.

Et maintenant faites vos choix et montrez-nous vos petites protégées !
ces articles peuvent aussi
vous intéresser
Actus Or Brun - or brun
Actus Or Brun
Publié le 07/02/2019, proposé par

L'illustratrice Anaïs s'est appropriée la nouvelle image de marque Or Brun pour nous proposer une campagne publicitaire originale, fraîche et conviviale. 

 

lire l'article arrow_right
orbrun
Actus Or Brun - or brun
Actus Or Brun
Publié le 04/03/2019, proposé par

Cette année, la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard fêtera ses 35 ans et sera, pour l'occasion, parrainée par Patrick Blanc. Il est le créateur du mur végétal, biologiste et chercheur au CRNS.

lire l'article arrow_right
fête des plantes
Actus Or Brun - or brun
Actus Or Brun
Publié le 25/04/2019, proposé par

Dans toute la France, créons un moment fort, à l’image de la fête de la musique, le week-end du 04 et 05 Avril 2019.
Remplaçons les guitares et les fanfares, par des graines et des râteaux pour végétaliser la ville !

lire l'article arrow_right
48hagricultureurbaine
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup