fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
ma communauté
ma communauté
déconnexion
déconnexion
acrnet d'inspiration or brun

le blog

Accueil  >  Blog - Actus Or Brun  >  Or Brun, partenaire du Grand prix de la Rose de la SNHF
blog - or brun Actus Or Brun
0

Or Brun, partenaire du Grand prix de la Rose de la SNHF

          Depuis cette année, Or Brun a fait le choix d'être l'un des partenaires officiels du Grand Prix de la Rose, organisé depuis maintenant 10 ans par la Société Nationale d'Horticulture de France. Un prix qui récompense pour chaque catégorie le meilleur des rosiers... On lève le voile en avant première sur la cérémonie 2019 !

Ce 11ème grand prix a été remis dans le cadre du congrès 2019 de la SNHF, qui s'est tenu à Nice les 23 et 24 mai, dans le très beau Centre universitaire méditerranéen, n présence de Nicole Merlino Manzino, adjointe au maire, de Dominique Douard, président de la SNHF, Janic Gourlet et Dominique Ponge, président et vice-présidente de la section Roses. 

Or Brun était présent et a remis l'un de ces prix.

Or Brun
Or Brun
Or Brun
Un Grand Prix vraiment destiné au jardinier amateur !

Le principe est de choisir pour chaque type de rosier la variété qui sera la plus facilement adaptable à toutes les régions.

Le jury, composé de 70 amateurs éclairés et professionnels, choisit donc son rosier en fonction de critères esthétiques, originaux, sensoriels, mais aussi en fonction de son adaptation aux différents sols et aux climats.

Le principe est de promettre aux jardiniers amateurs de satisfaire leur passion avec les meilleures garanties de réussite, en cohérence avec le respect de l’environnement. 

Pourquoi ce partenariat pour Or Brun ?

Il s'est imposé naturellement pour trois raisons simples !

 

  • Le produit historique d'Or Brun, l'Authentique fertilisant, est reconnu pour avoir un effet incroyable sur les rosiers.
  • Or Brun a pour but de rendre le jardinage accessible à tous, quel que soit le niveau de jardinage. Réussir son jardin, ses plantations, profiter de belles fleurs à coup sûr... Autant de points communs avec la vocation de ce grand prix.
  • Or Brun est pionnier du jardinage au naturel, une valeur que partage et promeut la SNHF à travers sa section Jardiner autrement.
Pourquoi ce partenariat pour Or Brun ?
Le palmarès 2019
Le palmarès 2019

7 catégories sont récompensées avec en prime un coup de coeur du jury.

Les rosiers sont observés pendant un cycle complet, parfois même sur 2 ans, en début de floraison, en pleine floraison, en remontée de floraison, en fin de saison. Ils sont plantés sur 7 sites en France pour être confrontés à différents climats : Annecy, Bordeaux, l’Haÿ-les-Roses, Marseille, Montpellier, Nancy, Rennes.

  • Buissons à grandes fleurs : Bornéo Odore, présenté par Primavera
  • Buissons à fleurs groupées : Zelda Reuvery
  • Paysage : Ohara Vissegam
  • Sarmenteux : Amnety International Delcrèja
  • Couvre sol : Bees paradise
  • Miniature : Chocolat Show Tralilove
  • Prix du parfum : Comtesse Marie Henriette Kortekcho
  • Prix coup de coeur du jury : Marina Picasso Meidyceux
ces articles peuvent aussi
vous intéresser
Évenement jardin - or brun
Évenement jardin
Publié le 24/06/2019, proposé par

Au coeur du Finistère, la pépinière "sous un arbre perché" est spécialisée dans les plantes d'ombres ; et plus particulièrement d'origine asiatique. Là-bas, les cultures ne sont pas industrialisées, et les plantes sont cultivées à leur rythme. 

lire l'article arrow_right
portes ouvertes
Évenement jardin - or brun
Évenement jardin
Publié le 01/04/2019, proposé par

Rien de tel que des carottes sucrées et croquantes directement cueillies au potager. Pour vous régaler cette année, commencez vos semis dès à présent. Olivier nous livre tous ses secrets pour réussir le semis des carottes.

lire l'article arrow_right
carottes, semis
Évenement jardin - or brun
Évenement jardin
Publié le 24/03/2019, proposé par

C’est la tendance du moment ! Avoir une jungle urbaine chez soi… qui n'en a jamais rêvé ? Imaginez-vous sur un transat sur votre petite terrasse en bois, sirotant une citronnade maison avec les citrons du jardin, en écoutant les oiseaux et une musique dépaysante... 

lire l'article arrow_right
#jungle
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup