fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
ma communauté
ma communauté
ma commande
mes commandes
déconnexion
déconnexion
acrnet d'inspiration or brun

le blog

Accueil  >  Blog - Côté décoration  >  Le béaba de la réussite d'une orchidée
blog - or brun Côté décoration
11

Le béaba de la réussite d'une orchidée

          Aujourd'hui, nous trouvons très fréquemment des orchidées dans nos intérieurs... Il s'agit d'une des plantes avec la variété la plus importante. Il est donc très facile pour chacun de trouver son orchidée... 

 

Grâce à Nathalie, découvrez comment prendre soin de votre petite protégée ! 

Merci à Nathalie pour nous avoir soumis ce super article. Vous aussi proposez un article ici !

  • A l'arrivée de l'orchidée, la poser dans un endroit lumineux mais sans soleil direct surtout en été.

 

  • Arroser l'orchidée tous les 12 jours, le matin. Alterner l'engrais liquide, surtout à l'apparition des boutons floraux.

 

  • Si vous laissez le cache-pot en décoration, faire attention qu'il n'y ait pas d'eau stagnante dedans, sous peine de faire pourrir les racines et de perdre la plante.

 

  • L'idée est de mettre des billes d'argile au fond du cache-pot. A savoir, qu'il n'est pas nécessaire de mettre le cache-pot sauf si l'orchidée penche et risque de tomber (l'orchidée est épiphyte : vit dans les arbres). 
  • Lorsque la floraison est finie, couper la tige florale au dessus du 3ème ou 4ème oeil qui est renflé, c'est ici qu'une nouvelle tige florale va pousser à l'horizontal (cela n'est pas esthétique de garder la hampe florale défleurie et cela fait travailler la plante pour rien).

 

  • Si vous coupez toute la tige florale, une tige peut renaître à la naissance de la plante (bout vert vers le haut : c'est une tige florale, bout vert le bas : c'est une racine qui se forme).

 

  • Pour une refleuraison à coup sûr, il faut un écart de température entre le jour et la nuit (ouvrir la fenêtre le soir et/ou le matin) à la fraîcheur.

 

  • Lorsque les écorces de pin se dégradent (2 ans ou 3 ans) dans le pot, rempoter l'orchidée dans de l'écorce de pin orchidées neuf (faire tremper l'écorce de pin pendant la nuit pour enlever l'acidité).

 

  • Si une petite plante sur la tige de votre orchidée pousse, c'est un petit bébé orchidée (keiki) qui pousse, attendre que le keiki soit assez fort avec de grandes racines pour le séparer du pied mère délicatement et le rempoter dans un petit pot dans de l'écorce de pin.

 

  • Ne jamais désespérer et avoir de la patience avec votre orchidée, elle vous récompensera ! Si un peu lassé, la donner à une personne passionnée !
Or Brun
Or Brun
Or Brun

Photos : orchidées de Nathalie 

ces articles peuvent aussi
vous intéresser
Évenement jardin - or brun
Évenement jardin
Publié le 15/07/2019, proposé par 536741266

Le château de Poulaines a été daté au début du XVIème siècle. Il a probablement été créé, selon les historiens, par François Herpin et Catherine du Bois. Depuis, il a connu plusieurs propriétaires ainsi que de nombreux travaux importants afin de le remettre continuellement en état.

lire l'article arrow_right
#jardin #exception #paysagisme #visite #tourisme #poulaines
Évenement jardin - or brun
Évenement jardin
Publié le 10/04/2019, proposé par

La saison de l'entretien du gazon va battre son plein. Après avoir semé, nourri, arrosé, votre pelouse va se développer à vue d'oeil. Vous l'aimez haute, rase, bien dessinée ? Pour un résultat à la hauteur de vos envies, il vous faut de bons outils. Oregon vous propose une gamme courte et complète d'outils sans fil pour votre gazon chéri. 

lire l'article arrow_right
#tonte #gazon #oregon #orbrun #pelouse #bonsgestes
Évenement jardin - or brun
Évenement jardin
Publié le 27/10/2020, proposé par

Vous vous souvenez de "C'est pas soricer" ? Alors vous savez sûrement qui est Jamy et vous connaissez peut-être sa chaîne YouTube ! Il a récemment fait une très bonne vidéo sur les différences entre citrouilles et potirons pour Halloween !

lire l'article arrow_right
#Jamy #Citrouilles #Potirons #Halloween #YouTube
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
orchidée
Claude B. le 05/08/2019
très bien les commentaires merci
Félicitations!!
Blanche L. le 04/08/2019
Bravo pour cet article très pratique et complet.
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup
Billes d'argile Or Brun 5L
Billes d'argile Or Brun 5L
-
1
+
delete_forever supprimer
6,95€ TTC
TOTAL
6,95€ TTC
Voir mon panier
Poursuivre ma commande