Certaines huiles essentielles vont donc améliorer le système immunitaire ; elles vont détruire les microbes, aider à éliminer les déchets, et empêcher la venue des différents virus. Vous pouvez les consommer en les mangeant sur un morceau de sucre, ou en faisant une inhalation.
Concernant la maison, elles aideront à éliminer toutes les molécules des produits nettoyants, qui sont loin d’être naturels et qui auraient tendance à déclencher d’importantes maladies.
Enfin, elles apporteront une délicate odeur à votre intérieur. Chaque huile essentielle va avoir un usage plus adapté. Par exemple, la lavande ou l’orange seront parfaits pour la maison, vous pouvez privilégier la menthe ou le citron pour soigner les maux ou rhumes.
Lorsque nous avons été sollicités par l’organisateur (RATHO - Rhône Alpes techniques agricoles) pour prendre une part active à la 4ème édition de cette belle manifestation, nous n’avons pas hésité une seconde. Pourquoi ? Parce qu’elle correspond à notre vision du jardin : un espace esthétique, innovant, naturel et accessible à tous. Gros plan sur l’édition 2019 !