fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
ma communauté
ma communauté
déconnexion
déconnexion
acrnet d'inspiration or brun

le blog

Accueil  >  Blog - Actus Or Brun  >  Choisissez un terreau Eco-Friendly avec le Père François !
blog - or brun Actus Or Brun
2

Choisissez un terreau Eco-Friendly avec le Père François !

          Pour ses 20 ans, le terreau Père François fait peau neuve. Il est créé en 2000 dans sa version universelle sans tourbe. En 2013, il est décliné en version potager et fleuri et est enrichi de micro-organismes. En 2020, c'est une toute nouvelle formule, encore plus naturelle et encore plus efficace qui voit le jour...

Une nouvelle gamme complète et super pratique

Que vous souhaitiez planter des fleurs, des arbustes, des plantes vertes ou encore produire de superbes fruits et légumes, la gamme Père François est complètement adaptée pour augmenter leurs rendements et leur qualité !


Pourquoi ? Parce qu'il est enrichi en algues, mais pas seulement. En 2020, la formule évolue avec l'apport de micro-organismes, à savoir des Mycorhizes et de l'Azospirillum. Ces additifs contribuent à un développement racinaire accru.

  • Le Terreau Ornemental offrira à vos fleurs et vos arbustes l'apport idéal pour un développement optimal. Il favorisera le démarrage ou la reprise de vos plantations.
  • Le Terreau Potager quant à lui, ravira vos fruits et légumes grâce à l'engrais et au compost présents dans la composition. Il favorisera la croissance et la fructuation pour leur donner une couleur et une saveur unique.
  • Et pour finir, pour tous les autres types de plantes (mais également celles citées précédemment), le Terreau Universel assurera une croissance durable grâce aux engrais organiques et au fumier composté. Il favorisera également a reprise de vos plantations.


Côté utilisation, rien de plus simple !

  • Pour les plantations en pots ou bacs : Il vous faudra mettre votre plante dans un pot de taille supérieure au précédent, et combler l'espace vide avec votre Terreau Père François.  Il ne vous reste plus qu'à tasser un peu la terre puis à arroser votre plante ! Et oui, c'est déjà fini !
  • Pour les plantations en pleine terre : Ce n'est pas plus compliqué. Faites un trou dans le sol, remplissez-le avec un mélange composé de 50% de votre terre d'origine et 50% du Terreau Père François choisi, puis mettez votre plante/arbuste en terre et arrosez !


Et comme l'utilisation commence dès l'achat, nous avons développé un sac 2 poignées pour faciliter le transport !

Une démarche respectueuse de l’environnement
Une démarche respectueuse de l’environnement

Le Terreau Père François nourrit la Terre, mais surtout il la respecte ! La preuve par 3...

 

  • Premièrement, grâce à sa composition sans tourbe ! La tourbe est une ressource épuisable de notre planète. Il s'agit d'une matière organique essentiellement composée de végétaux qui a besoin de beaucoup de temps et d'un milieu saturé en eau pour se former. Son extraction est l'une des causes de dégradation de nombreuses zones humides. C'est pourquoi dans la recette du Terreau Père François elle a été remplacée par des fibres végétales.

 

  • Deuxièmement, grâce aux sacs biosourcés ! Eh oui, même les sacs sont bios ! Ils sont exclusivement composés de matières renouvelables contrairement à l'immense majorité des sacs de terreau ordinaires, cela les rend donc 100% recyclables ! De plus ils sont issus de plastique d'origine végétale ce qui limite l'exploitation du plastique d'origine pétrolière.

 

  • Troisièmement grâce à notre soutien à Reforest'Action ! Cette entreprise à vocation sociale a déjà planté presque 6 millions d'arbres sur la planète. En 2020, c'est jusqu'à 10 000 arbres qui pourront être replantés grâce aux Terreaux Père François d'Or Brun ! Un geste que notre planète saura apprécier : Parce que la forêt est la meilleure solution pour le climat et la biodiversité.
Une haute qualité

Preuve que l'on peut être efficace tout en respectant Mère Nature, nos Terreaux sont labellisés Or'Activ, notre signature Haute Performance. Cette efficacité est garantie par l'addition de Mycorhizes et d'Azospirillum. Plus concrètement, voilà comment tout ceci agit.

  • Les mycorhizes sont le nom donné à une association entre les racines de la plante et des champignons dits "mycorhizien". Le mycellium (partie blanche du champignon) va coloniser les racines de la plante pour créer une relation symbiotique entre les deux parties.
  • Quant à l'Azospirillum, ce sont des bactéries qui fixent l'azote présent dans la terre sur les racines, stimulant donc leur croissance.
  • Enfin notre label Or'Activ c'est quoi ? C'est un concept stimulateur de croissance créé par Or Brun et qui a de nombreuses vertues. Il augmente le volume de sol prospecté par les racines, fixe l'azote sur ces dernières pour stimuler la croissance de la plante et favorise l'assimilation du phosphore et la minéralisation de la matière organique dans le sol. Grâce à cela, la floraison est plus abondante et l'effet est de longue durée (6 mois environ) !
Une haute qualité
Tests d'efficacité

Mais au-delà des mots, rien ne vaut le résultat de tests.

Nous avons donc mené trois tests : Sur un légume (tomate buisson) et sur deux fleurs (bégonia big et impatiens de Nouvelle Guinée). Ils ont tous été cultivés dans les mêmes conditions mais avec des apports de terreaux différents, certains de nos confrères et également trois formules pour le Père François. Cela nous a permis au final de sélectionner la formule plus efficace de toutes (M6). Quoi qu'il en soit, le terreau Père François a toujours démontré de meilleures performances que les concurrents.

 

  • M1 : Témoin pro sans tourbe marque pro
  • M2 : Terreau universel amateur avec tourbe
  • M3 : Terreau universel Père François ancienne formule, sans tourbe
  • M4 : Terreau sans tourbe + Or’Activ Or Brun Père François V1 
  • M5 : Terreau sans tourbe + Or’Activ Or Brun Père François V2
  • M6 : Terreau sans tourbe + Or’Activ Or Brun Père François V3
  • M7 : Terreau universel sans tourbe marque amateur
 
Les tests ont été menés de mi-Mai à Septembre 2019, sur la hauteur, le diamètre et le poids frais des fleurs, ainsi que sur le rendement en grammes par récolte et nombre de fruits pour les tomates. Voici les résultats. 

 

Or Brun
Or Brun
Or Brun
Alors convaincu de jardiner au naturel ? Partagez nous vos photos...
ces articles peuvent aussi
vous intéresser
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 30/06/2019, proposé par

Les plantes mellifères, de nos jours, deviennent indispensables ! Littéralement, il s’agit de plantes productrices de miel. Ainsi, cette appellation va regrouper les plantes qui possèdent du pollen, du miellat, du nectar ainsi que de la propolis : il peut s’agir d’aromatiques, de fleurs, d’arbustes ou bien d’autres…

lire l'article arrow_right
#pollen #insecte #abeille #biodiversite #jardinagenaturel #fleurs #arbustes #jardin
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 15/05/2019, proposé par

La courge est un légume très productif ! Aussi si vous avez envie d'un potager abondant, foncez sur ce légume. Ses variétés sont nombreuses. Vous pourrez ainsi vous amuser entre les formes, les couleurs, et également les saveurs ! Olivier nous explique comment bien les planter, mais surtout leur apporter l'attention dont elles ont besoin pour se développer.

lire l'article arrow_right
#courges #courgettes #potager #potagerdolivier #bonsgestes #recolte #terre
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 14/03/2019, proposé par

Rien de meilleur que les fèves du jardin. Si vous les cueillez jeunes, vous pourrez même les manger crues ! Autre atout indéniable, c'est un légume que vous pouvez planter tôt en saison, dès février. Notre expert du potager Olivier nous explique comment bien les semer. Allez à vous de jouer !

lire l'article arrow_right
#feves #planter #semer #terre #potager #lepotagerdolivier #fertilisant #engrais #bonsgestes
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup