fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
ma communauté
ma communauté
déconnexion
déconnexion
acrnet d'inspiration or brun

le blog

Accueil  >  Blog - Côté recettes  >  Chips de fruits et légumes du jardin
blog - or brun Côté recettes
0

Chips de fruits et légumes du jardin

          Qui n'a jamais rêvé d'un apéro d'été healthy, avec du fait maison, du local et du frais ? On est tous d'accord là-dessus, rien de mieux que de savoir d'où vient ce que l'on mange ; et c'est encore meilleur quand c'est fait avec amour. 

Pour de bonnes recettes toujours plus respectueuses de l'environnement et de notre corps, pensez toujours à utiliser des légumes de saison, et idéalement de votre région !

Et si vous en avez marre des apéritifs ou des goûters avec des gâteaux industriels, alors cette recette est faite pour vous !

Les légumes

Pour un bon mélange de chips de légumes ; utilisez ceux de saison, et idéalement de votre potager. 

Par exemple, en été, vous pouvez utiliser des tomates, des courgettes, et des aubergines. Pour l'automne, prenez des carottes, du panais et des betteraves. 

Lavez, épluchez et coupez en fines tranches vos légumes. Mettez-les sur une plaque, ajoutez de l'huile, les épices et les herbes de votre choix. 

Puis enfournez pour 10 minutes à 180°. Surveillez, ça peut cuire très vite ! Vous pouvez déguster avec de la sauce à base de yaourt grec et d'épices. 

Les légumes
Les chips de fruits
Les chips de fruits

Pour les fruits, la recette est tout aussi simple que pour les légumes. Vous pouvez prendre des bananes, des oranges, des kiwis, des pommes ou encore des fraises. 


Lavez, épluchez si besoin et découpez les fruits en petites lamelles puis enfournez pour 50 minutes à 90° (variable selon les fours). 


Vous pouvez déguster les bananes ou les pommes avec de la cannelle ; ou les fraises et kiwis dans une sauce au chocolat... Bon appétit !

ces articles peuvent aussi
vous intéresser
Côté bien-être - or brun
Côté bien-être
Publié le 27/03/2019, proposé par

Tout comme le hygge, le skogluft est une tendance nordique qui s’étend de plus en plus à l’international. Le concept se base sur la présence de plantes dans les intérieurs et principalement les habitations modernes qui ont tendance à être lumineuses et très neutres en termes de couleurs. 

lire l'article arrow_right
skogluft
Côté bien-être - or brun
Côté bien-être
Publié le 22/08/2019, proposé par 619615421

Délicatement parfumée et sucrée, la figue se déguste dès que l’été pointe le bout de son nez.

lire l'article arrow_right
figue
Côté bien-être - or brun
Côté bien-être
Publié le 17/07/2019, proposé par

A l’heure où on prend de plus en plus conscience de notre impact sur l’environnement, nous souhaitons tous – ou presque - améliorer nos habitudes de consommation, à la fois pour nous, pour les autres et pour notre portefeuille.

lire l'article arrow_right
jardin raisonné écologie environnement
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup