fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
ma communauté
ma communauté
ma commande
mes commandes
déconnexion
déconnexion
acrnet d'inspiration or brun

le blog

Accueil  >  Blog - Côté recettes  >  4 plantes sauvages comestibles !
blog - or brun Côté recettes
4

4 plantes sauvages comestibles !

          Si vous aviez comme objectif de partir en vacances en pleine forêt, loin de la civilisation, et de vivre complètement au rythme de la nature, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous présenter différentes plantes comestibles que vous pouvez facilement trouver dans les forêts françaises. Certaines d’entre elles se trouvent même dans votre jardin.

L'ortie

Il s’agit d’une des plantes comestibles et sauvages les plus connues. On la trouve très facilement, même à proximité de nos habitations. Bien qu'on ne l'apprécie pas vraiment, elle reste essentielle à la qualité du sol. C’est entre avril et octobre que la plante est la plus fournie.

L'ortie est très riche en protéines et en vitamines A et C. Elle se déguste en soupe, en purée et même en tarte ! Aujourd'hui dans le commerce, on trouve aussi des moutardes d’orties, du pesto ou du beurre d’orties.

L'ortie
Le plantain
Le plantain

Le plantain est très fréquent dans les champs, prairies et bois. Il se trouve facilement car il pousse généralement près des orties et soulage les piqûres de celles-ci. Il est en fleurs du printemps à l’automne. Son goût se rapproche de celui des champignons mais attention car il est très allergénique. Crues, on mélange ses pousses en salade, et on les utilisera cuites en tartes, omelettes ou soupes.

Les ronces

Elles sont en fleurs de juin à août. Elles sont très appréciées de la faune sauvage. Elles sont riches en vitamine C et leurs petites mûres sauvages sont toujours un plaisir à déguster en forêt. Veillez d'ailleurs à ne consommer que les plus hautes. Les feuilles se cueillent avant la floraison et on les cuisine comme des légumes.

Les ronces
Le trèfle
Le trèfle

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le trèfle que vous trouvez bien souvent dans votre pelouse est comestible et s'utilise en salade.

On consomme également l’ail des ours, la violette, la stellaire ou la mélisse citronnée et bien d’autres…

ces articles peuvent aussi
vous intéresser
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 10/08/2020, proposé par

Avoir un terrarium tropical fermé avec de belles plantes ça fait rêver ! Aujourd'hui, Carole vous apprend comment créer facilement votre propre terrarium de plantes !

lire l'article arrow_right
#terrarium #fermé #plantes #tropicales #tuto #pouzzolane #substrat
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 10/04/2019, proposé par

La saison de l'entretien du gazon va battre son plein. Après avoir semé, nourri, arrosé, votre pelouse va se développer à vue d'oeil. Vous l'aimez haute, rase, bien dessinée ? Pour un résultat à la hauteur de vos envies, il vous faut de bons outils. Oregon vous propose une gamme courte et complète d'outils sans fil pour votre gazon chéri. 

lire l'article arrow_right
#tonte #gazon #oregon #orbrun #pelouse #bonsgestes
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 04/03/2019, proposé par

Cette année, la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard fêtera ses 35 ans et sera, pour l'occasion, parrainée par Patrick Blanc. Il est le créateur du mur végétal, biologiste et chercheur au CRNS.

lire l'article arrow_right
#fêtedesplantes #saintjeandebauregard #visite #achat
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup
Billes d'argile Or Brun 5L
Billes d'argile Or Brun 5L
-
1
+
delete_forever supprimer
6,95€ TTC
TOTAL
6,95€ TTC
Voir mon panier
Poursuivre ma commande